lundi 2 juillet 2012

Mon expérience Bio Oil (traces d'acné + cicatrice chirurgicale)


Hello sweeties !

Aujourd'hui je vais vous parler de mon expérience de la fameuse huile Bio Oil !

Cette huile c'est un peu le produit miracle en vogue parmi toutes les beauty addicts, je me devais donc de la tester ! De plus c'est un peu, beaucoup LE produit dont je rêvais aussi...

Ses promesses: c'est un soin spécialisé recommandé pour améliorer l'apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier en général. Il a également une action contre le vieillissement et la déshydratation de la peau.

Sa formulation: c'est une combinaison d'extraits de plantes et de vitamines en suspension dans une base huileuse. Il y a aussi la présence d'un ingrédient, la PurCellin Oil qui est censé rendre la formulation plus légère et non grasse et donc assurer une meilleure absorption des vitamines et des extraits de plantes.

Alors, moi je voulais tester ce produit car j'ai des traces d'acné sur le visage, et une cicatrice chirurgicale assez importante et assez vieille aussi... Je n'attendais pas trop de miracle en ce qui la concerne ...

Cela fait 3 semaines maintenant que je l'utilise tous les soirs, sur l'ensemble de mon visage et sur ma cicatrice. Je masse en faisant des mouvements circulaires jusqu'à ce que le produit commence à pénétrer dans ma peau.
J'aime particulièrement l'odeur, ça sent boooon ! C'est un véritable plaisir à appliquer !
La marque conseille de l'appliquer 2 fois par jour, mais pour mon visage, je préfère mettre ma crème de jour le matin, la texture huileuse est trop grasse pour la journée selon moi....

Au bout de 3 semaines d'utilisation je vois déjà les résultats sur mes traces d'acné, elles sont moins rouges, moins grosses, et moins intenses... Je pensais pas voir de changement aussi rapidement, je suis assez bluffée !!
Encore quelques semaines à peine et je n'aurais plus rien du tout ! A moi le teint parfait ! (Lol !)

Pour ce qui est de ma cicatrice c'est une autre histoire... La marque précise bien sur son site que les cicatrices sont de nature permanente et que Bio Oil permet d'améliorer leur apparence mais pas de les faire disparaitre. J'étais assez lucide là dessus, je sais bien que le seul moyen pour faire disparaitre une cicatrice est le laser... Cependant je voulais quand même essayer pour voir ce que ça pouvait donner...
Et bien je ne vois pas un différence flagrante... Elle est peut-être un peu plus lisse mais c'est tout. Je dirais qu'au niveau du touché elle est devenue imperceptible, mais visuellement ça n'a rien changé.

Mais bon c'est pas grave, elle se trouve à un endroit assez discret, à part quand je suis en maillot de bain.
J'attendais surtout des résultats sur mon visage et de ce point de vue je suis ravie !



Les +:
- pas cher
- très efficace
- embout goutte à goutte très pratique
- très bonne odeur
- flacon en plastique donc pas de risque de casse

Les -:
- pas disponible en France
- très liquide, en même temps c'est normal c'est une huile !

Je l'ai acheté sur le site Beauté Choix pour 13,35 euros, frais de port compris, l'envoie à été assez rapide, bien emballé, rien à dire !
Voilà j’espère que ma petite revue vous aura plus, si vous étiez tenté par ce produit, foncez, vous ne serez pas déçu !!

Bisous <3

Suivez moi sur Twitter !


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour cette huile (qui n'a de bio que le nom)... Se revendiquer "bio" alors que le premier produit est de la paraffine, c'est un peu fort. La paraffine n'est absolument pas absorbée par la peau, elle reste juste en surface (donc elle ne sert à rien). J'ajoute :
    "Je vous conseille d’éviter fortement les huiles minérales (Petrolatum, Paraffinum liquidum..) elles sont selon moi les ingrédients les plus fortement comédogènes et de vous orienter sur des produits avec des huiles végétales"
    Blog : Le cosmétologue
    Comme il le dit, il est 1 000 fois plus avantageux d'utiliser des huiles végétales, qui donneront un résultat tout aussi bon (voire mieux) et avec une compo irréprochable. Je pense notamment à l'huile végétale de rose musquée qui est très connue pour ses propriétés cicatrisantes, mais plein d'autres huiles peuvent faire l'affaire (que ce soit pour les vergetures ou autres).

    Je dis ça pour toutes les filles qui seraient tentées d'acheter ce produit, gardez votre argent pour des produits plus efficaces et avec moins de cochonneries. Dans la bio-oil, la première huile végétale n'arrive qu'en 6e position dans la composition (et il s'agit de l'huile de tournesol, donc pas vraiment l'huile la plus foufou)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette contribution pleine d'entrain !

      Je n'ai pas acheté ce produit parce qu'il est "bio", je n'utilise pas de produit bio ! De plus je pense qu'on est toutes capables de se rendre compte quand un produit ne l'est pas... D'ailleurs la marque ne se revendique pas bio du tout !
      Personnellement quand le produit me convient, je me fous un peu de savoir s'il est "irréprochable" ou pas...

      Cela fait 3 semaine que je l'utilise et je n'ai eu aucun bouton ! Pourtant ma peau est sujette à ce genre de problème.

      Je serais curieuse de savoir où tu as vu qu'il y avait de l'huile de tournesol dans ce produit ? Il y a seulement 4 huiles de présentes: huile de souci, de lavande, de romarin et de camomille... D'après ce que dit le site de la marque...

      Je n’incite pas les gens à dépenser leur argent, ce produit à été très efficace sur ma peau, et je ne fais que partager mon expérience, après chacune fais ce qu'elle veut, suivant ses convictions personnelles et ses envie

      :-)

      Supprimer
  2. La blogueuse Elsamakeup l'adore aussi !
    Je n'ai pas de traces d'acné pour l'instant mais je pense qu'elle peut aider certaines personnes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'Elsa en disait beaucoup de bien aussi !
      T'as de la chance de ne pas avoir de marques d'acné ! Veinarde !
      Des bisous <3

      Supprimer
    2. Ben j'ai pas d'acné pour le moment, juste quelques boutons de temps en temps ^^'

      Supprimer
  3. A force d'en entendre que du bien, j'ai envie de l'adopter. Moi aussi j'ai des marque d'acnés :) la joie de l'adolescence. Et de plus j'ai de belle vergetures sur les fesses :) merci a ma peau ma élastique pour un sous alors que je n'ai jamais fais plus de 55 kilos.
    PS: parle tu de ta cicatrice de l'appendicite, parce que moi j'aimerais bien la réduire un peu.
    Bisou Sophie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est la cicatrice d'une tache de naissance que je me suis fais enlever. Elle date de plusieurs années donc je pense que c'est pour ça que la Bio oil n'a pas eu beaucoup d'effet, mais tu peut toujours essayer !
      Bisous

      Supprimer
  4. j'ai des traces d'acné sévères sur les épaules, les bras et un peu le visage.
    J'ai jamais rien testé pour les enlever jusqu'à maintenant, mais ce produit me fait envie vu le prix ...
    Merci pour la revue =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J’espère qu'il pourra t'aider :-)

      Supprimer
  5. Il faut que je la teste j'ai plein de petite cicatrice d'acné qui me dérange fortement!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...