jeudi 11 août 2011

Le millefeuille

   Le millefeuille est une technique spécifique de soin de la peau venue du japon qui consiste à enchainer différentes étapes et différents produits. Vous en avez surement déjà entendu parler cette technique promet un grain de peau tout simplement parfait! Au début septique je me suis finalement laissé tenter par cette technique car avoir une peau parfaite est un peu la "quête de ma vie" ! Il faut d'abord savoir que j'ai une peau mixte à grasse, sensible (oui on peut avoir la peau grasse et sensible!) et qui a un penchant pour les imperfections assez récurent. Alors je vais vous présenter les produits que j'ai choisi pour mon millefeuille!

Etape n°1: Le démaquillage à l'huile

Cette étape sert à se démaquiller et à se débarraser de l’excès de sébum et non à se nettoyer la peau. Il faut appliquer l'huile directement sur le visage sec et masser avec des mouvements circulaires tout le visage et même les yeux jusqu’à décoller toutes traces de make up, puis on émulsionne à l'eau tiède et on rince.
J'ai choisi l'huile d'amande douce de COPAR qui est 100% naturelle. Je ne vous la conseille pas forcement car elle est assez difficile a rincer. Bien sur au début mon cœur a penché vers l'huile DHC, que j'ai eu en échantillon, mais vu son prix il faut que j'économise un peu et puis je préfére voir d'abord si la thecnique du millefeuille me correspond avant de vraiment investir.

Etape n°2: Le nettoyage

Cette étape sert a nettoyer la visage en profondeur, on utilise alors un savon ou un nettoyant pour le visage adapté a son type de peau. Le mien c'est le Cleanance de AVENE qui est un gel nettoyant sans savon pour peaux sensibles jeunes à problèmes et qui est mon nettoyant visage depuis toujours ou presque ! Il est vraiment top car il nettoie la peau en profondeur mais tout en douceur sans qu'elle soit agressé et il mousse bien!

Etape n°3: La lotion

Cette étape peut paraitre inutile mais elle est au contraire très importante ! Elle permet de préparer la peau a recevoir les soins qu'on appliquera ensuite et elle l'a débarrasse du calcaire contenue de l'eau. Là a vous de choisir entre lotion, eau micellaire etc... et vous l'appliquez sur le visage à l'aide d'un coton. Moi j'ai choisi l'eau de Roses de Christian LENART qui est tonifiante et rafraichissante et à bases d'huiles essentielles.

Etape n°4: Le sérum

Le sérum qui a une texture plus fluide que la créme par exemple permet de faire pénétrer le produit plus en profondeur dans la peau. Là encore on le choisit en fonction des besoins de sa peau, il y en a des anti-rides etc... Moi j'ai opté pour le sérum rééquilibrant Vinopure de CAUDALIE qui réduit l’excès de sébum, purifie et assainit les peaux mixtes à grasses. J'aimerais bien tester aussi le sérum anti-pores dilatés de CLARINS qui combat la dilatation des pores et leur formation dans le temps et nous promet donc un grain de peau parfait!

Etape n°5: La crème hydratante

Étape on ne peut plus importante car il est primordial de bien hydrater sa peau si on veut la garder belle le plus longtemps possible! Pareil que pour les étapes précédentes, on la choisit en fonction de son type de peau, sèche, mixte, grasses... Moi j'ai la Cleanance de AVENE (la même gamme que mon nettoyant) mais elle est bientôt fini et je ne sais pas encore par qu'elle autre crème je vais la remplacer car j'ai envie de changer! D’ailleurs si vous en avez une à me conseiller je suis toute ouïe!

Etape n°6: Le contour des yeux

En effet cette zone est plus fragile et sensible que le reste du visage alors il lui faut un soin spécifique (et pas forcement anti-rides ! ) Moi j'ai le soin contour des yeux bio de MONOPRIX à l'huile d'Argan, qui hydrate, stimule et régénère le contour des yeux. Il n'a pas de propriétés anti-ages ni anti-rides et ça tombe bien car je n'en ai pas encore besoin!


Voila vous savez tout sur mon rituel du millefeuille! Bien sur il s'agit de ma version donc peut être que les produits ne vous correspondront pas forcément mais j’espère que cet article vous aidera à vous orienter dans vos achats!
Bisous et à bientôt!












Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. et que penses-tu du sérum rééquilibrant Vinopure de CAUDALIE ??? Il me tente bien! Je n'ai encore jamais testé de sérum.. et comme toi, j'ai la peau mixte à grasse.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Ben écoutes pour le moment je le trouve très agréable à utiliser et pour l'instant il a l'air vraiment bien mais je l'utilise depuis pas longtemps alors dès que je pourrais en dire plus sur son "efficacité" je le préciserais dans l'article !
    Et comme c'est le premier sérum que j'utilise j'ai pas trop de point de comparaison pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  3. Le nettoyant AVENE est un très bon produit mais attention aux peaux sèches et sensibles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la peau plutôt à tendance grasse donc de ce coté là ça va. Mais c'est vrai que par moment elle est plus sensible... En plus mon dermato vient de me prescrire un traitement pour l'acné, lotion et crème qui ont l'air plutôt agressives... pour le nettoyant il m'en a pas conseillé un en particulier et m'a dit de prendre ce que je voulais. Du coup j'aimerai bien me trouver un gel nettoyant doux, l'histoire d'apporter à ma peau un peu de douceur quand même ! Tu en aurais pas à me conseiller ??
      <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...